Le gap leader anime une équipe de production sur la chaîne de montage du bateau, en répartissant et en ajustant la charge de travail sur l'ensemble des postes. Il ou elle est garant de la réalisation des opérations dans des conditions optimales de qualité et de sécurité.

Mission

  • Garantir les conditions de sécurité, notamment en veillant au bon usage des équipements de protection (individuels et collectifs) et en favorisant un comportement responsable de tous les collaborateurs.
  • Animer la zone de travail en organisant des points réguliers (plusieurs fois par jour). Équilibrer la charge, répartir le travail et prendre en compte les demandes des collaborateurs.
  • Être référent·e de l’équipe en termes d’intégration des nouveaux arrivants, et organiser leur formation au poste.
  • Gérer l’ambiance de la zone de travail au quotidien, détecter et remonter les situations potentiellement problématiques.
  • En cas de besoin, prêter main-forte à l’équipe en prenant en charge des opérations de production.

Formation

Pas de cursus spécifique, il s’agit de la première étape vers les métiers d’encadrement de la production. La majorité des gap leaders ont d’abord été opérateurs composites, menuisiers, électriciens, optionneurs, etc.

Le métier de gap leader est
Fait pour toi si

Rigoureux·se et organisé·e, tu sais prendre des décisions rapidement et faire preuve d’agilité. Tu as déjà une expérience de l’organisation industrielle et tu souhaites contribuer à la culture Lean et l’amélioration continue sur le terrain.

Perspectives d'évolution

  • Superviseur, technicien méthodes, animateur qualité…
in pulvinar suscipit id Praesent dictum massa ipsum elementum non felis