Les missions du gap leader
La/le gap leader à la responsabilité de veiller à la meilleure organisation possible du travail sur la chaîne de montage des bateaux de plaisance. En lien avec le superviseur et les fonctions supports des métiers de l’industrie nautique, elle/il est garant de la sécurité des équipes, du respect des délais de construction des bateaux de plaisance, de la qualité et du service.
La/le gap leader anime les équipes de travail et de maintenance sur le chantier nautique tout en veillant au bon usage des équipements de protection. Il ou elle doit savoir travailler en équipe avec des métiers très variés de la construction nautique, de l’électricien naval, au mécanicien nautique, en passant par l’accastilleur et bien d’autres. Véritable référent de l’équipe, elle/il est aussi en charge de l’accueil des nouveaux arrivants et organise la formation aux postes.
La/le gap leader est responsable de son équipe dans les ateliers de montage des bateaux de plaisance. Organisé et réactif, elle ou il est souvent passé plusieurs années, par le métier d’opérateur de production. Il peut être amené à prêter main forte en prenant en charge des opérations de construction des bateaux.
Formation
Pas de cursus spécifique, il s’agit de la première étape vers les métiers d’encadrement de la production et de la maintenance nautique. La majorité des gap leaders ont d’abord été opérateurs composites, menuisiers, électriciens, optionneurs, etc.
Perspectives d'évolution
Dans le Groupe Beneteau, la/le gap leader peut évoluer vers des fonctions d’encadrement à haute responsabilité des équipes de construction de bateaux ou des postes dans l’amélioration continue dans l’industrie nautique.
Le métier de gap leader est
Fait pour toi si
Rigoureux·se et organisé·e, tu sais prendre des décisions rapidement et faire preuve d’agilité. Tu as déjà une expérience de l’organisation industrielle et tu souhaites contribuer à la culture Lean et l’amélioration continue sur le terrain.