Les missions du responsable d'atelier
Le responsable d’atelier encadre les superviseurs et les accompagne dans le management de leurs équipes. Le/la responsable d’atelier pilote les plans d’actions QCD (Qualité, Coûts, Délais) et impulse la conduite du changement en déployant la démarche d’excellence opérationnelle et en s’appuyant sur le système de production. La/le chef d’atelier participe activement à l’industrialisation de nouveaux projets. Son métier consiste aussi à préparer et présenter le budget au directeur d’usine, puis la/le chef d’atelier gère le suivi du budget dans une démarche d’optimisation globale.
Formation
Formation initiale & alternance
Formation technique ou gestion de production : licence pro métiers industriels de la construction navale…
Perspectives d'évolution
Dans le Groupe Beneteau, les métiers sont variés. La/le responsable d’atelier peut évoluer et s’orienter vers un emploi de chef de projet pour le développement des bateaux, responsable amélioration continue ou directeur d’usine grâce à des formations proposées au sein des centres de formations partenaires.
Le métier de responsable d'atelier est
Fait pour toi si
Tu es reconnu·e pour ta capacité à prendre du recul, ton exigence et ta bienveillance. Ton leadership et tes qualités de communication seront autant d’atouts pour réussir en tant que responsable d’atelier sur un chantier nautique.
Il te faut plus de 5 ans d’expérience managériale, aimer travailler en accompagnant le changement et bien maîtriser les méthodes de gestion et d’amélioration continue.