Le métier de mécanicien plombier dans la construction nautique consiste à installer les éléments de propulsion mécanique des bateaux, le raccordement des instruments liés à ce mode de propulsion ainsi que les appareils de gouverne à bord. Formé à la maintenance nautique, le mécanicien pose à bord des bateaux des faisceaux de plomberie, des joints, et effectue des raccordements ou réparations de réseaux hydrauliques.
On est vraiment comme une famille. Chacun se préoccupe des autres et on se sent en sécurité. J'ai trouvé dans cette entreprise tout ce que je recherchais en termes d'esprit d'équipe, d'équilibre et d'épanouissement.
Nadine, Mécanicienne plombière

Les missions du mécanicien·ne plombier·ière

Je viens préparer et poser les moteurs à l’aide de divers outils et viens faire les raccordements et branchements à bord du bateau.

De nombreux avantages pour les collaborateurs : salaire attractif, horaires de journée, missions variées, travail d’équipe dans une bonne ambiance.

1 parrain ou 1 marraine accompagne chaque nouvelle recrue !

Formation

Formation initiale & alternance

  • Du CAP au Bac Pro
  • Cursus scolaire classique (intégrant période de stage en entreprise)
  • Contrat d’apprentissage (de 16 à 30 ans)
  • Contrat de professionnalisation (à partir de 16 ans et sans limite d’âge)

Perspectives d'évolution

Tu pourras évoluer vers des métiers de la même filière ou vers des métiers de management de production sur nos différents sites.

Le métier de mécanicien·ne plombier est
Fait pour toi si

#méthode #rigueur #travail d’équipe et en co-activité #autonomie