Deviens superviseur de production : Le métier de superviseur de production est spécialisé dans la gestion d’une équipe qui participe à la fabrication des bateaux de plaisance. Le/la responsable est garant de la sécurité des équipes, au cours de toutes les étapes de la construction des bateaux, et aussi de la qualité de production et de l’amélioration des pratiques.
Mon métier consiste à gérer une vingtaine de personnes au niveau de la préparation des bateaux. J’ai débuté chez Beneteau il y a 20 ans en intérim en tant que réparatrice polyester. J’ai suivi plusieurs formations pour ensuite devenir Gap Leader. J’aime mon métier car on transmet du savoir-faire et du savoir-être. On a des choses à apporter à des jeunes, et les jeunes ont des choses à apporter aux anciens.
Sandra, superviseur de production

Les missions du superviseur de production

La/le responsable de production a pour missions de garantir l’accomplissement des opérations dans des conditions optimales de sécurité. Elle/il est également en charge de l’organisation de la prévention des accidents sur les postes de travail.

En tant que chef d’équipe, elle/il déploie une approche basée sur l’évaluation et le développement des compétences pour soutenir au mieux ses collègues. Elle/il propose de la formation, participe au recrutement de nouveaux collaborateurs et accompagne l’équipe dans son ensemble.

Les objectifs du superviseur de production consistent à organiser le travail des équipes et également à décliner le plan de production en équilibrant les charges et les ressources de chacun et chacune.

Formation

Formation initiale & alternance

  • De BAC pro à Ingénieur
  • Profils différents et complémentaires

Perspectives d'évolution

Dans le Groupe Beneteau, le/la superviseur de production peut évoluer en se spécialisant en tant que responsable d’atelier, responsable logistique, pilote de lancement, ou encore manager d’une équipe support.

Le métier de superviseur·se est
Fait pour toi si